VISITES 2020


La Société Civile du château de Cerisy-la-Salle et l'Association des Amis de Pontigny-Cerisy, sans but lucratif et reconnue d'utilité publique, vous invitent à faire connaissance avec le château de Cerisy, classé monument historique, lors des visites qui sont organisées certains jours des mois de juillet et d'août.

Entre place forte et demeure de plaisance, le château adopte le plan bastionné des manoirs de la fin du XVe siècle. Construit entre 1613 et 1625 par une famille de la noblesse protestante, les Richier, il est acheté en 1819 par Joseph Savary, ancêtre des propriétaires actuels, rassemblés dans une société civile familiale.

Inscrits à l'inventaire dès 1946, le château actuel, les vestiges du précédent château (XVIe siècle) ainsi que les bâtiments de la ferme ont été classés monument historique en totalité, intérieurs compris, en 1995 "en raison de la qualité architecturale et de la grande cohérence de l'ensemble, en tant que haut lieu de la culture et de l'histoire, y compris celle de la pensée moderne".


Visites guidées :

Du 8 juillet au 27 août 2020,
les mercredi, jeudi, vendredi et samedi,
à 10h, 15h et 16h30

TARIFS
Adultes : 6 euros
Jeunes (de 10 à 17 ans) : 2 euros

La visite comprend les intérieurs du château ainsi que le parc qui l'entoure. Elle dure environ une heure.

Une visite en anglais est proposée une fois par semaine, sur réservation. Merci de nous contacter pour plus d'informations (A guided tour in English is offered once a week, booking is required. Please contact us for more information).


Visites guidées pour groupes :

Uniquement sur rendez-vous, pendant la saison d'ouverture du Centre
et éventuellement, en partenariat avec le Pays de Coutances.


RENSEIGNEMENTS :
par téléphone au (+33) 2 33 46 91 66 ou via notre formulaire de contact